Horaire d’une journée de classe

Dîner

A midi, les enfants qui ne peuvent rentrer chez eux ont la possibilité de manger leurs tartines au réfectoire de l’école. Pour des raisons évidentes de sécurité et dans un souci d’éducation, nous ne pourrons permettre à ces enfants de quitter l’école à midi pour se « ravitailler » dans le village. Si exceptionnellement, des parents autorisent leur enfant à sortir alors que celui-ci dîne habituellement, ils doivent fournir une autorisation écrite qui sera montrée à la direction et remise aux surveillantes. L’accès à la cour de récréation se fera à partir de 13h10.

Les rangs

Les enfants qui ne restent ni au dîner ni à l’étude retournent avec le rang organisé par l’école. La surveillante est prévenue jusqu’à la dislocation des rangs (devant la banque ING). Si exceptionnellement, l’enfant change une de ses habitudes, les parents doivent fournir une autorisation écrite qui sera montrée au surveillant des rangs.
Les enfants qui viennent à vélo ou en trottinette quittent l’école en marchant à côté de leur vélo ou trottinette jusqu’aux escaliers. Là, ils peuvent enfourcher leur engin à deux roues et emprunter le trottoir qui longe la route. Ils retrouvent le rang pour traverser, à pied à côté de leur vélo ou trottinette.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *