Piles et cartouches d’encre

Chers parents,

Cette année encore, notre école collecte les piles, lampes de poches, accumulateurs et batteries (GSM, ordinateurs, rasoirs, foreuses) et cartouches d’imprimantes hors d’usage. Pour cette initiative, nous ne recevons pas seulement du matériel de collecte mis gratuitement à notre disposition par l’asbl BEBAT (Fonds pour la Collecte des Piles) et Ecoplus Services, mais nous sommes également récompensés de nos efforts !

C’est pourquoi nous désirons vivement encourager les parents et les élèves à récupérer les piles hors d’usage via notre école.

Comment ce système fonctionne-t-il ?

Toutes les piles hors d’usage sont déposées dans le tonneau collecteur de notre école. Lorsque ce tonneau est plein, il est enlevé gratuitement par BEBAT. Nous recevons 1 point par kg de piles récupérées. En échange des points épargnés, nous pou­vons choisir dans un assortiment très intéressant de produits : articles de sport, matériel didactique et éducatif, équipement informatique…

Ce projet vous convient-il ? Alors, participez à nos côtés !

La récupération des piles n’est pas seulement bénéfique pour notre école, mais également pour vous, à travers l’amélioration de l’environnement. BEBAT assume en effet le traitement et le recyclage des piles collectées, ce qui permet la réutilisation de divers matériaux et la préservation des ressources naturelles.

Grand merci d’avance pour votre collaboration.